Grenache Rosé / IGP Pays de l'Hérault / Grenache 100%

Le Grenache est de loin le premier cépage du Domaine la Colombette. Depuis quelques années, nous maîtrisons parfaitement son degré alcoolique, si bien que ce vin est un formidable vin de soif à boire lors des canicules d’été mais pas seulement. C’est le vin préféré de ma Grand-mère et au vue de sa bonne santé, on peut affirmer que c’est un vin qui conserve !

Nous utilisons les techniques qui ont fait leur preuve sur les blancs. Les plus vielles vignes sont saignées et les plus jeunes pressées. Après débourbage, les moûts fermentent à basse température et sont ensuite élevés sur lies jusqu’à la mise en bouteille.

Le rosé est souvent considéré comme un seul vin d’été. Pour nous, il fait réellement parti de l’image du domaine. C’est lui qui a remporté le plus de médailles dans les concours notamment au « Mondiale du Rosé » mais surtout au concours régional des vins de cépages où  il à obtenu, outre les médailles d’argent et de bronze, 5 médailles d’or et deux coups de cœur au cours des dix dernières années !

Notes de dégustation
Robe légèrement œil de Perdrix. Arômes de fruits frais. Bouche pleine de fraicheur et de vivacité.
Conseil
Boire jeune. Parfait sur toutes les salades en été, les grillades et les apéritifs.