Souvignier Muscaris - Barbejo / / Souvignier gris – Muscaris

Barbejo est le vignoble où François et Vincent ont décidé de réinventer l’agriculture biologique. Pour s’affranchir de tous traitements y compris du soufre et du cuivre, ils ont travaillé sur la sélection de nouveaux cépages naturellement résistants aux maladies. Ceux-ci n’ont en commun avec ceux que vous connaissez que quelques ancêtres, mais ont des personnalités à part entière. Les cépages que vous dégustez ici s’appellent le Souvignier Gris et le Muscaris principalement. Originaire d’Allemagne, ces cépages expriment tout leur potentiel sous nos conditions. Quel plaisir aujourd’hui de pouvoir cultiver ses vignes sans artifice. Il y a encore peu de temps, ceci nous paraissait parfaitement irréaliste. Et pourtant la preuve est là, dans ce verre. Mais ce n’est pas tout, en se réappropriant ce travail de recherche et de sélection, ils découvrent une diversité d’une richesse insoupçonnée. Depuis nos cépages autochtones jusqu’aux variétés plus exotiques, les multiples facettes de la vigne n’ont pas fini d’émerveiller le vigneron et l’amateur.

Notes de dégustation
Ce blanc à la robe jaune légèrement doré présente un bouquet fruité et vif. On retrouve en bouche un vin frais et équilibré caractéristique du Souvignier Gris. Un blanc plein de personnalité !
Conseil
Servir frais à environ 10°C. Vin très aromatique idéal pour égayer vos apéritifs, mais aussi mettre en valeur vos salades, pâtes, poisson et coquillages.